A+
A
A-
‹ Retour aux actualités

L’histoire du coronavirus

19.05.2020

Dës Woch baséiert op dem Schëld vun de leschte Virbereedungen fir Iech, Elteren a Kanner ze begréissen, an enger sécherer awer och waarmer Ëmfeld trotz der präventive Moossnamen fir de Coronavirus entgéint ze wierken. Eis Elteren hu schonn en Dokument kritt dat hinnen d’Moossnamen erkläert déi se musse verfollegen an de Respekt vum 25. Mee ufänken.
Haut hu mir beschloss e kuerze Video mat Iech ze deelen wou eis Éducateuren an der Crèche selwer stinn.
Als éischt, mir erkläre Kanner wat Coronavirus ass an zweetens wat sinn d’Aktiounen ze huelen an déi de Coronavirus guer net gär.
Dëse Video existéiert zu Lëtzebuerg a franséisch Versiounen.

Cette semaine est basée sous le signe des derniers préparatifs afin de vous accueillir, parents et enfants, dans un cadre sécurisant mais aussi chaleureux malgré les mesures de prévention pour contrer le coronavirus. Nos parents ont déjà reçu un document leur expliquant les mesures qu’ils devront suivre et respecter dès la reprise du 25 mai.
Aujourd’hui, nous avons décidé de vous partager une petite vidéo où nos éducatrices se mettent en scène dans la crèche même.
Dans un premier temps, nous expliquons aux enfants ce qu’est le coronavirus et dans un second temps quels sont les gestes à faire et que le coronavirus n’aime pas du tout.
Cette vidéo existe en version luxembourgeoise et française.

Conversion de la crèche privée Babasi vers une crèche conventionnée par l’Etat.

La crèche Babasi va donc intégrer à partir de ce 1er janvier 2024 la grande famille d’Inter-Actions. Une collaboration étroite avec la commune de Boulaide ainsi que le Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et les parents sera instaurée.

En savoir plus sur Inter-Actions